• Séminaire résidentiel à Zermatt

      

    L’esprit Lakota –

    Réaliser la vision de PAIX 

     

    Si les amérindiens des plaines, les D-Lakotas, n’ont rien laissé derrière eux de visiblement durable ou de grandiose, ils ont offert un héritage atemporel et toujours actuel.

    A celui qui choisit la voie des D-Lakotas, il est demandé de patiemment remplir son « devoir sacré », c’est à dire de susciter la paix et les relations harmonieuses entre Homme, Nature, Cosmos et Wakan-Tanka - le Sacré ou le Grand Mystère -, de réaliser la juste relation dans l’intérêt de tous les êtres. 

     

    Ce qui empêche d’actualiser notre Sacré est la conquête du monde extérieur au détriment de la quête intérieure. Dans le cercle de la vie, chacun a un rôle spécifique à tenir. Notre volonté d’agir seul dans notre intérêt et notre profit propres, nous fait tomber en dehors du cercle et nous écarte de la « relation juste » ou de la  « Route rouge ».

     

    A la rencontre de soi

    « Le sage reconnaît que toute chose se reflète dans son propre esprit et cherche à clarifier, comme un ruisseau de montagne, sa propre nature. »                                                          

      Sagesse amérindienne

     

     

    Le pont de l’Arc-en-Ciel

    DU 14 AU 18 SEPTEMBRE 2016

     

    Le séminaire 

    Le pont de l’Arc-en-ciel pour les Lakota pourrait se traduire dans notre culture par rétablir l’harmonie entre les deux hémisphères du cerveau.

    C’est le chemin qui reconnecte notre esprit intuitif avec l’esprit qui a appris par la répétition des gestes.

    Le corps sait ce qui est bon pour lui, le corps sait inspirer et expirer !

     

    Mieux se comprendre

    Le but de ces cinq jours est de calmer notre mental afin de nous reconnecter à notre intuition pour manifester la Paix en nous.

    En augmentant notre présence à nous même, nous permettons à notre corps d’absorber la lumière et à notre cœur de réaliser une vision d’harmonie et d’équanimité.

    Les journées seront rythmées par des méditations actives ou silencieuses. Nous profiterons de ce lieu grandiose pour des balades qui nous permettront de nous reconnecter à la Beauté. Des moments de partage et des activités créatrices  vous seront proposés.

    Pour ce faire, je vous invite à  laisser le temps derrière vous et à prendre l’espace de votre vie avec douceur et tendresse.

     

    Cinq jours dans un chalet merveilleux pour activer et faire rayonner toute la palette des couleurs de notre Arc-en-ciel et pour être pleinement présent dans l’instant, afin d’affirmer la Paix en nous-même et la beauté chez les autres

     

     

     

    Le Guerrier Sacré

    DU 1er  AU 5 OCTOBRE 2016

     

    Le séminaire :  

                    

    Tout au long de la semaine nous allons cheminer ensemble sur la Route rouge, à la recherche du Guerrier  Sacré en nous.

     

    Mieux se comprendre

    Durant cinq jours, nous allons clarifier notre propre nature et devenir ainsi responsable de notre « claire intention ». Plus nous clarifions nos canaux de lumière, augmentons notre conscience au quotidien, plus nous pouvons réaliser la juste relation dans l’intérêt du plus grand nombre (la relation avec nous-même et avec tous les êtres qui nous entourent).

     

    Pour ce faire je vous propose une exploration consciente de nos fonctionnements par l’utilisation du langage métaphorique - une série d’outils permettant de faire émerger à notre conscient un fonctionnement sans que le mental puisse s’en saisir et le détourner. Ainsi c’est notre corps, notre imaginaire, nos impulsions qui sont sollicités pour révéler notre propre nature et définir notre claire intention.

     

    Des jeux, des activités créatrices, ainsi que des danses et des rituels se succèderont tout au long des cinq jours pour stimuler nos différentes ressources et révéler nos résistances afin d’embrasser toute la gamme de qui nous sommes et nous aider à nous positionner sur la Route rouge comme Guerrier Sacré.

     


     

      Je m’appelle Guillaume Morard et j’ai grandi à Sion. J’ai suivi une formation technique   puis ai eu divers postes à responsabilités dans la branche.

    J’ai toujours beaucoup voyagé et n’ai eu de cesse d’aller à la rencontre des autres pour mieux les comprendre et partager  idées et motivations.

    En 2002 les disfonctionnements du monde économique dans lequel j’évoluais m’ont peu à peu poussé à entreprendre un voyage toujours plus intérieur. J’ai fini par changer d’orientation pour me mettre au service du bien-être intérieur, le mien dans un premier temps, puis celui des autres.

     

    J’ai eu l’immense bonheur de recevoir l’enseignement de Hélène Boudreault-Mathys et de vivre sa compréhension de l’esprit des amérindiens Lakota.  Cet esprit anime mes pas depuis de nombreuses années maintenant et j’aurais beaucoup de plaisir à faire un bout de route avec vous.

     

    Coûts 

    Enseignement, hébergement, pension complète :    

    CHF : 1350.- pour les 5 jours 

    Possibilité de paiement en plusieurs fois.

     

    Informations et inscriptions

    Guillaume Morard

    Rue de la Dixence 19

    1950 Sion

     

    +41 78 711 29 31

    guillaume.polarite@gmail.com

    www.guillaumemorard.com

     

    Pin It

    votre commentaire
  • A vous tous âmes âmies,
     
    Nous serons au Salon du Mieux Vivre à Fribourg les 13-14-15 Novembre, pour libérer tous les Péricardes qui se présenteront sur notre stand numéro 100, ou je pourrai vous dédicacer les livres:
     
    - Vive le Péricarde Libre
    - Le Secret du Coeur
     
     
    Le vendredi 13 je donnerai une conférence à 17 h salle 5A
    "Le Péricarde gardien du Secret de notre Divinité"
    Suivi d'un atelier pratique à 18,15 h salle 3 CD
    "Le mode d'emploi au quotidien de l'énergie Spirituelle"
     
    Le dimanche 15 conférence à 15,30 h dans la salle 3E 
    "L'OR de nos ORiGINES, notre lignée divine"
    Suivi de l'atelier pratique à 16,45 dans la salle 3 CD
    "Je libère mon Péricarde pour manifester QUI JE SUIS"
    Auto-traitement  pour finir le salon en SANTE et dans LA JOIE.
     
    Invitez vos amis et venez nombreux pour nous "âmuser" en nous rappelant de QUI NOUS SOMMES..!
     
    montserrat du péricarde enchanté
     
     

    votre commentaire
  • Journée découverte Libération du péricarde méthode Montserrat Gascon à Acqua Terra Grand'Rue 1 Saint-Blaise le samedi 17 octobre 2015 de 10h à 16h "Lorsque le cœur va, tout va !" Venez découvrir des soins "libération du péricarde", donnés par des thérapeutes de la région. La libération du péricarde, méthode crée par Montserrat Gascon, ostéopathe espagnole est une approche de soin énergétique, prenant en compte la relation des émotions avec le péricarde et le cœur. En libérant le mouvement de la vie en soi, au niveau du péricarde, cœur, crâne et autres organes, on se libère aussi de peurs et d'émotions qui peuvent être perçues comme un frein dans notre vie. Cela permet de retrouver plus de joie et de sérénité en soi. Le soin : frs. 30.- Soins donnés par Florence Mathys (Bienne), Julien Pralong (Neuchâtel) et Vilma Saunier (Prêles). Plus d'infos sur vivalavida.org pericardelibre.org et pericardelibre.eklablog.com

    votre commentaire
  • Bonjour à vous tous,

    C'est avec beaucoup d'émotions que je vous joins ci-dessous le mail de Montserrat. 2015 sera l'année de la transmission! En effet, au mois de Novembre Montserrat donnera pour la dernière fois un stage d'initiation en Suisse ensuite elle souhaite passer le flambeau à Marie-Noëlle Chalant.

    Vous trouverez les informations pour le stage d'initiation et de révision de Novembre dans l'article précédent!

    Je vous souhaite un très bel été

    De tout coeur


    Virginie

     

    A vous toutes, vous tous, compagnons de chemin, âmes amies,

     

    Le moment est arrivé pour moi d’arrêter les cours d’Initiation. 

    Néanmoins je poursuivrai les cours d’Approfondissement et ceux de Formateurs pour transmettre la MAGIE des mots et le mode d’emploi de l’énergie du Cœur.

     

    En regardant mon parcours depuis la perspective, je prends conscience que toutes ces années de quête dans les cours, ont été mon propre chemin d’Initiation.

     

    Découvrir le PERICARDE comme porte principale d’entrée des émotions et l’observer dans toutes ses facettes : Anatomique, Physiologique, Métabolique, Emotionnelle, Electro-magnétique et Spirituelle, a été mon chemin.

     

    Intégrer et comprendre l’importance ESSENTIELLE du Péricarde pour notre Santé, a été le moteur:

    OBSERVER, DECOUVRIR, COMPRENDRE, APPRENDRE,  INTEGRER et TRANSMETTRE.

     

    Le Péricarde me montre une nouvelle porte, celle qui nous permet d’accéder a l’OR de nos OR i GINES. Une porte sacrée pour nous rappeler QUI NOUS SOMMES et accéder dans la JOIE à notre ESSENCE DIVINE.

     

    Je me lance pleinement dans l’aventure d’un nouveau livre : « QUAND J’HABITAIS JERUSALEM » heureuse, confiante, tranquille et légère.

     

    MERCI de votre présence, de votre aide précieuse, de votre amitié et de votre amour qui ont été des piliers fondamentaux dans mon chemin et qui désormais font partie de ma structure.

     

    Avec tout ma gratitude

     

    montserrat du péricarde léger

     

    Avec le piratage j’ai perdu tous mes contactes yahoo, si vous voulez garder le contacte merci de m’écrire à

                   

    montserrat@anayawaka.com

     

    2 juillet 2015

     

    Mes derniers cours d’Initiation pour fermer ce cycle seront :

     

    - QUEBEC 2015  du 18 au 23 Initiation et 25-26-27 Approfondissement 

    contacter CARL carl.landrybnm@gmail.com ou au (514) 792-1777

    - ITALIE octobre 2015 du 24 octobre au 2 novembre 2015 en français/italien contacter FRANCESCA francesca.conti@gmail.com

     

    - SUISSE novembre 2015  du 21 au 30 novembre 2015 en français

    contacter VIRGINIE virginie@pericardelibre.org

    - PERU mars 2015 du 19 au 28 mars 2015 en espagnol

    contacter MARTIN mvalencia2910@gmail.com

    - BELGIQUE avril 2015 du 7 au 16 Mai 2016 pour un soin ou formations: 

    contacter FABIENNE fweberpericarde@gmail.com

     

    Au plaisir de vous revoir pour partager les dernières découvertes..!

     

    www.vivalavida.org

    ________________________________________________________

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Vu l'énorme succès du cours proposé en Novembre, Montserrat a décidé de dédoubler le cours d'initiation et de vous proposer un deuxième stage d'initiation à la suite du premier ... Voici donc les nouvelles dates du 6 au 11 Décembre 2015. Bienvenus à tous ... profitez car celui-là c'est sur ce sera le dernier enseigné par Montserrat herself ;)  

     

         

    STAGE D'INITIATION

     

     

     

     

     

    Depuis le début de notre histoire, l’être humain a utilisé les mains pour soigner, pour caresser, pour découvrir et pour «sentir». Pour notre développement physique, psychique et émotionnel le toucher est d’une importance capitale. Les moyens techniques dont nous disposons, principalement dans le domaine médical, font que nos mains se sont endormies et que nous avons perdu leur potentiel. Mais la main a mémorisé cette capacité d’écoute et de ressenti et nous sommes tous dotés de cette mémoire sans en être conscients!

     

    Le cours d’initiation proposé a pour objectif de vous faire redécouvrir vos mains, de réveiller et développer vos perceptions et de vous reconnecter à votre sensibilité et à votre écoute. Cette nouvelle approche vous permettra de «sentir» autrement la vie qui palpite en vous, autour de vous et par vous.

     

    Durant ce stage, vous allez découvrir le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP), le sentir sur vous et sur le corps de l’autre, localement et globalement. Vous découvrirez les zones de restrictions de la mobilité du MRP afin de les harmoniser. Vous apprendrez à libérer le péricarde, à libérer la VIE.

     

    Montserrat Gascon est Ostéopathe. Elle développe et enseigne l’ostéopathie bioénergétique cellulaire à travers le monde. Elle est également professeur de Morphopsychologie et auteur de deux magnifiques ouvrages « Vive le péricarde libre » 2006 & « Le secret du cœur » 2010

     

    STAGE D'INITIATION  

    Du Dimanche 6 Décembre à 10h au Vendredi 11 Décembre 2015 à 16h30 environ

     

    La Rouvraie

    2022 Bellevue

    032 847 96 96

    info@larouvraie.ch

    www.larouvraie.ch

     

    Le prix du stage est de 1100.-

     

    Forfaits journaliers pour les 6 jours – prix à titre indicatif

    α               Repas de midi, pauses, usage de lieux                                       192.00

    α               Repas de midi et du soir, pauses, usage des lieux                      307.00

    α         Hébergement dans grandes et belles chambres à 4-6 places avec salle de    bains à l’étage comprenant la pension complète, les pauses, …                         532.00

     

    α       Hébergement dans chambre double avec salle de bains sur l’étage comprenant la pension complète, les pauses …                                                             632.00

     

    Pour les repas et l’hébergement, le paiement et la réservation se font directement auprès de la Rouvraie. Les personnes qui nous accueillent ont demandé que tous les participants des stages prennent leurs repas de midi sur place. 

     

    En pratique

    Inscription et renseignements auprès de Virginie au 079 332 18 22 ou par e-mail à virginie@pericardelibre.org     -    www.pericardelibre.org

     

    Agenda complet des activités proposées par Montserrat Gascon sur www.vivalavida.org

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires